Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 15 février 2015

Puisque c’est aujourd’hui dimanche,

Et qu’il fait (presque) encore beau…

Une petite-halte sur l’activité du blog.
Aujourd’hui, 263ème jour d’existence.
324 posts accessibles en ligne et déjà quelques 338 commentaires !
Malgré les difficultés d’en laisser un : Il faut s’identifier (prenez « anonyme »), taper son texte, de préférence l’enregistrer en cliquant tout du long et faire « copier », au cas où ça ne passerait pas.
Une fois identifié et si ça n’est pas passé, il suffit de recommencer et de faire « coller » dans la fenêtre idoine (et un peu étroite…), le coup suivant !
Pas simple, même pour moi !
C’est dire.
 
Le compteur a dépassé les 9.000 visiteurs uniques/jour mercredi dernier en fin d’après-midi, présume-je (259ème jour d’existence).
Pour en arriver là, « l’autre blog » avait dû ramer 25 jours de plus !
10 % de mieux, quoi !
Pas grand-chose, mais cap sur les 10.000 que mes « modèles » donnent pour le 10 ou le 11 mars.
À « affiner », bien sûr notamment parce que l'audience semble vouloir accélérer, surtout venant de Russie depuis quelques jours …
 
D’ailleurs, c’est toujours un « piti-blog » de rien, ce qui est « parfait » de mon point de vue – même si un bon tiers du trafic vient de l’étranger (Est/Ouest/Sud) –, mais ça reste encourageant : Un grand « Merci » à toutes et tous !
 
Classement (provisoire) des blogs européens (qui se compteraient par dizaines de millions : On m’a dit plus de 30…) :
– 909ème toutes catégories confondues (contre 1.535ème le mois dernier) ;
– 52ème catégorie « multithématique » (130ème le mois dernier).
De quoi être « scotché », non ?
Ils dorment, les autres, ce n'est pas possible autrement…
 
Pendant que « l’autre » commence enfin sa descente aux enfers :
– De 4.724ème, toutes catégories confondues, son meilleur score, il est passé à 4.954ème ce mois-ci ;
– Et de 1.055ème catégorie « multithématique » (là encore son meilleur classement), il est retombé à 1.109ème place.
Le second ayant dépassé le premier en novembre dernier !
Rappelons que je ne publie plus rien sur le premier depuis au moins un mois alors qu’auparavant, j’y mettais quand même un renvoi aux posts de celui-ci.
 
Même que ça désole quelques « fans » de ne plus recevoir de newsletter quotidienne (dont Nicole : Bisous à elle si elle lit jusqu’ici) qui a réussi la semaine dernière à avoir mon numéro de téléphone pour me demander l’adresse du nouveau blog…
Simple, lui ai-je fait savoir : « « Flibustier » comme un pirate, « 20260 » comme le code postal de Calvi » où je séjournais jusque-là en estives récurrentes : Même moi, je sais !
Je vous jure !
Comment rester anonyme et insaisissable avec des gens aussi « accros » que ça ?
Même si je l’admets, ça flatte mon ego hypertrophié, naturellement.
 
Je ne mets plus rien sur le premier blog, parce que la plate-forme est devenue infernale à gérer, je ne peux même pas retrouver l’agencement premier des fenêtres, et qu’il vous collerait des pubs intempestives non-requises (et même pas autorisées) vérolant de « pop » vos disques-durs dès que vous cliquez même pas mégarde dessus.
Faut vraiment que vous vidiez vos volets de navigation internet avant chaque fin de session, sans ça, vous serez envahis depuis que les allemands ont mis la main sur les toulousains…
Bon, là, sur « Blospot » de « Gogol », je n’ai pas encore eu ce genre de remarques désobligeantes : N’hésitez pas à m’en faire part !
« Chez moi », il n’y a pas de pub et pas de porno.
 
Quoiqu'un peu plus tard, pas demain, on va essayer d’aborder « Déesse-khâ » et l’étalage de ses frasques & pratiques sexuelles.
Je ne sais pas encore trop comment je vais éviter le « vulgaire-affriolant » et garder mon « sérieux-légendaire », tellement c’est trop drôle, ni interférer avec une décision de justice encore en cours, ce qui est interdit par la loi et je reste respectueux de la loi, toute la loi, moi !
À suivre, donc.
 
Bonne fin de journée tout de même à toutes et à tous !
Là, moi, je vais mettre une combinaison et un masque (quitte à être mouillé par les averses, n'est-ce pas), histoire de taquiner les poissons qui se promènent sous ma quille : Il fait presque beau (entre les ondées et nuages), même s’il fait encore frais.
Autant en profiter, non ?
C’est que je ne pouvais pas en faire autant, à « Paris-sur-plage »…
Alors je rattrape les occasions perdues !
 
I3

2 commentaires:

  1. Lol le papiste infree qui est aux "poissons" plutot qu'a l'eglise...
    C bon ça! ;-)
    Dj

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut DJ !

      Le "papiste", il va aux églises que pour les baptêmes, les mariages et les enterrements...
      Il a même un costard "black", une paire de pompes, des chaussettes et une cravate "dédiés" qui ne servent qu'à ça.
      C'est marrant d'ailleurs, on ne va jamais aux églises pour les divorces...
      Et puis le vin de messe, il n'est même pas "attractif", imbuvable : J'aurai pas pu faire curé.
      D'autant que je chante mal !

      Bonne journée à toi !

      Supprimer

Commentaires désormais "modérés" :

http://flibustier20260.blogspot.fr/2016/10/ce-pays-est-foutu.html

Le vôtre n'apparaîtra qu'une fois "validé".
Merci pour votre compréhension !

I-Cube