Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 30 mai 2014

Vous l'avez compris.


Je ne maîtrise pas encore tous les paramètres de cette plate-forme.

 

Elle ne semble pas aussi « commode » que celle d'over-blog, mais je découvre au fil du temps les fonctionnalités qui restent riches...

Faut donc que je me fasse la main.

 

Vous avez pu suivre que comme je me méfie désormais des « dérives » toujours possibles du droit « Gaulois » et que je considère néanmoins comme très probables dans un futur relativement proche, je « migre » le blog auxquels vous êtes toutes et tous habitués.

 

Le choix de cette plate-forme a été compliqué, et j’ai même subi quelques échecs, qui offre un espace a priori sans limite (on vérifiera ça par la suite), gratuit (donc anonyme) et surtout sans publicité...

Toutes caractéristiques difficiles à retrouver facilement.

Je ne suis pas bien sûr que ce passage jusqu'ici soit ou non pérenne, ou juste provisoire.

 

Je vous teindrai au courant au fil du temps.

 

Par ailleurs, ma boîte à courriels hotmail étant devenue inaccessible depuis jeudi 22 mai 2014 (toutes mes boîtes à courriels de chez MSN), en raison d'un ou plusieurs virus ou d'une vraie « cyber-attaque » venue de je ne sais où.

Je suis coupé du monde et de l'actualité...

 

Pour l'heure, je suis passé chez gmail... depuis la plate-forme de « Gauloisie-éternelle » : Peu importe, je déménage.

Curieux d'ailleurs : infreequentable@gmail.com !

 

Je passe mon temps à « nettoyer » mon disque dur, à désinstaller des flopées de programmes inutiles venus de nulle part, à faire tourner mon anti-virus jusque tard durant dans les nuits (8 heures/machines pour en faire le tour... 2,5 millions de fichiers et ce à plusieurs reprises), à supprimer de nouveaux fichiers qui s'implantent, deux, trois, quatre fois par jour, avant qu'ils ne se diffusent dans les tables...

Galère, vraiment.

 

Que ça en vient même polluer ma bonne humeur légendaire !

Pendant ce temps-là, mon boulot habituel prend du retard et il me faut tout de même assumer les urgences.

Donc, vous l'avez compris, pas trop le temps de pondre un post/jour...

 

Comme en plus c'est la période des rapports et des AGO, que « Mains invisibles » n'est toujours pas terminé, je pense que je ne vais pas pouvoir assumer des posts quotidien d'actualité d'ici quelques temps.

D’autant que je séjourne au moins provisoirement à Berlin dans les jours qui viennent.

 

Dommage, il me semble que les choses vont bouger très vite quant au fond, sans qu'on ne les voie venir.

Devenir « sourd & aveugle » juste avant le tremblement de Terre sans en voir venir les signes avant-coureur déferler, c'est quand même pas de bol, reconnaissez-le !

 

Donc, un petit billet, juste pour voir comment ça se présente et vous expliquer que je ne suis pas encore mort, pas encore en prison et que je prépare toujours le futur immédiat.

Parce que ce n'est qu'une première étape : Il va ensuite falloir m'activer sur mon déménagement « physique » et bien réel.

J'avais déjà vendu une de mes boutiques à moi.

J'en ai encore d’autres à vendre ou à me « dégager » voire à liquider proprement.

 

Je vais garder mes clémentiniers, mes parts de pieds de vigne en « Corsica-Bella-Tchi-tchi », mes tombeaux et autres masures en ruine et îliennes, en revanche, les ventes de mes biens parigots, ça va être plus compliqué...

C'est que « ma nichée », elle traîne des pieds, assez salement et avec fermeté, depuis que ça vote comme les kons de ce pays-là…

 

Mais je vais y arriver : Je ne désespère pas !

 

En attendant, un grand salut à toutes et tous !

 

@ + tard !

 

I3

7 commentaires:

  1. Pour ma part, j’ai émigré au centre de l’Europe, dans un petit pays qui a subi le joug nazi puis le joug communiste, ce qui devrait suffire pour qu’ils soient allergiques à toute dérive totalitaire.
    La Tchécoslovaquie !...

    C’est un site sur Webnode :
    http://www.alerte-ethique.fr/

    En construction et à améliorer…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voilà donc exilé en "Tchequie"...
      Trop drôle.
      Perso, j'ai hésité à aller jusqu'en Chine.
      Et puis finalement, d'après le dernier rapport de RSF, ce n'est pas un "bon".
      Moins que la "Gauloisie", certes, qui est sous surveillance négative en ce qui concerne internet au moins autant que l'Australie
      Globalement, le monde anglo-saxon reste noté correctement.

      Bien à vous !

      I-Cube

      Supprimer
  2. Si cela chauffe vraiment, et que cela passe même en « phase explosive », il y a plusieurs possibilités :

    1/ Les chefs d’Etats-majors veulent absolument rencontrer « l’Ami-râle » pour mieux gérer l’énorme et inévitable bordel. Dans ce cas-là, j’ai un château en Normandie à ma disposition avec un parc de 800 mètres pour l’atterrissage des hélicoptères.

    2/ Cela dégénère complètement, et ça se met à flinguer tout azimut… Dans ce cas-là, j’ai deux points de chute en « Gauloisie ». Le premier est chez un ami avec un groupe de Palmypèdes armés jusqu’aux dents. Le deuxième est une forteresse du centre de la France, propriété d’un ancien capitaine des paras.

    3/ Je me casse en Scandinavie pour naviguer et profiter d’une des plus belles régions de la planète, à la meilleure période l’année, et je regarde le bordel de loin…

    RépondreSupprimer
  3. Si je pars en Scandinavie, ma "nichée" va faire la gueule : Trop de soleil (pâle) et de moustique l'été, pas assez en hiver...
    En bref, je vous souhaite bien du plaisir, finalement : Je préfère mon maquis Corsu.

    Quant aux deux autres options, vous savez que ça de passera encore différemment de ce qui nous est permis de prévoir.
    C'est vrai qu'au "D-Day", on pourrait avoir des surprises : Mais c'est "un trou" facile à contrôler.
    En revanche, au 14 juillet, il y a tellement d'entrées/sorties dans la capitale que ça reste incontrôlable à 100 %, même en mobilisant tous les effectifs.
    On l'a vu avec le tireur fou de M6 et de "Libé"...
    Une bien belle répétition !

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez tous dépassé le stade du delirium tremens et vous avez atteint le delirium très épais! Ressaisissez vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacques !...

      Reconnu !...

      L'Ami-râle

      Supprimer
    2. @ Jacques : Il fallait le faire le 25 mai.
      Maintenant, la mécanique a démarré après avoir été engagé part tous les "pignoufs" de "sachants" et autres "politicards"...

      Vous verrez : Il est temps pour vous de faire le "choix Corsu" : La valise ou le cercueil !

      Supprimer

Commentaires désormais "modérés" :

http://flibustier20260.blogspot.fr/2016/10/ce-pays-est-foutu.html

Le vôtre n'apparaîtra qu'une fois "validé".
Merci pour votre compréhension !

I-Cube